LARGUEZ LES AMOURS!

Ce spectacle n'est plus disponible en tournée

Spectacle de chansons inédites sur des textes originaux de Vincent ROCA. Création 2010

"J’ai croisé Elsa Gelly, elle portait une écharpe.

L’écharpe de Maurice Fanon. Une chanson admirable qui lui allait comme un gant, qu’elle chantait du bout des lèvres, avec une force et une émotion incroyables.

Elsa chantait aussi Les filles et les chiens de Brel, et là, ce furent son humour et sa hargne qui m’accrochèrent. Bref, j’étais séduit : par une voix, par une personnalité, par une puissance et une douceur mélangées.

Et quand Elsa me demanda d’écrire pour elle, je fus surpris (ainsi donc, mes mots pouvaient être portés par d’autres !) mais surtout très fier.

Et je décidais de relever l’écharpe, enfin... le gant.

Des chansons ! Depuis trente ans la chanson m’environne, me guette, me titille ! Je nuis né dans Brassens, Ferré, Brel, Barbara et Boby Lapointe.

Et voilà qu’on me propose de rentrer dans la danse, de descendre à la mine : coudre des textes, les envoyer, attendre impatiemment les retours, ferrailler, défendre un verbe, repartir au combat, prendre des coups, sauter de joie quand l’accord se fait, et voir naître un nouvel objet appelé chanson, qui n’est ni mots, ni notes, mais le fruit de tout cela...

Elsa s’appropria mes mots avec délectation, sur des musiques étonnantes de David Richard et Pierre-Marie Braye-Weppe !

Voilà. Une vingtaine de chansons sont nées.

Et ces chansons, cousues ensemble grâce aux habiles mains de Marinette Maignan, metteuse en images et en situation, font

un spectacle étonnant, , dans lequel Elsa, David et Pierre-Marie nous enchantent !"

Vincent Roca

aff larguer 2leg


Le CD du spectacle :

Escg rge foncé texte main allég   Dos pochette 2allég